Direction Stockholm!

Il y a maintenant trois-quatre ans, je me rendais en Suède et plus précisément à Stockholm grâce à mes grands-parents. Nous ne sommes partis que quelques jours, mais ils ont été productifs, croyez moi! Mon périple a commencé à Brive la Gaillarde ( à l’époque je vivais encore là-bas). Je me souviens avoir le train seule pour Paris, mes grands-parents me retrouvant à la gare. Ensuite nous avons pris la voiture pour nous rendre dans les Ardennes. Le lendemain direction  l’aéroport de Charleroi puis la Suède. Quand nous sommes arrivés, nous avons été reçu par la pluie! Une fois arrivés à l’hôtel non sans difficultés, le séjour pouvais enfin commencer! Durant notre séjour nous avons pu visiter un petit peu la ville même de Stockholm. C’est une ville entourée d’eau donc vous rencontrez souvent des bateaux. Je me souviens même d’avoir vu un bateau de croisière dans la ville (pour vous dire).

Durant ce séjour nous avons visité le musée Vasa (Vasamusset). Le Vasa est le seul bateau du XVIIème siècle, au monde, à avoir été conservé. Ce bateau a coulé dans le port de Stockholm, qu’il essayait de quitter malgré le vent. En 1956, Andres Franzén, retrouva le navire dans les fonds marins et l’importance de ce bateau. En effet avec 69 mètres de long pour 1 200 tonnes, 3 mâts et 10 voiles, ce bateau avait une grande valeur. En 1961, le bateau fut sorti de l’eau, pour être traité afin de pouvoir le conserver dans le meilleur état possible. 14 000 objets en bois furent récupérées en même temps que cet imposant navire. Aujourd’hui le Vasa est perpétuellement en rénovation car des polluants contenus dans la mer, et imprégnés le bois, réagissent avec l’oxygène et détruisent la carcasse du bateau.

Nous nous sommes promenés dans de nombreux parcs, dont un qui nous amenait à la découverte de la culture suédoise. Tout au long de notre balade nous avons rencontré des maisons en toit de chaume ou végétal, des rennes… Nous avons pu gouter du lait de renne et je peux vous dire que ce n’est pas fameux… Bien sur toutes ces visites se faisaient entre pluie et soleil.

Pour finir nous nous sommes rendu au château de Drottningholm. Il est la résidence royale depuis 1981. En suédois « Drottning » signifie « reine » et « holm » l’ilot; ce château est donc l’ilot de la reine. Il porte son nom depuis sa création par le roi Jean III en 1579. Le domaine comprends de grands jardins (dans leur forme originelle) , un théâtre et un pavillon chinois. Les jardins ont trois styles différents: le jardin à la française ( avec le plus grand nombre de sculptures d’Adriaen de Vries au monde), le jardin rococo et le jardin paysager. Tout le domaine est authentique. Aucun bâtiment ou jardin n’a véritablement changé, c’est grâce à cela que le domaine fait parti du patrimoine mondiale de l’UNESCO depuis 1991.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s